Logo 1000doctorants

Le laboratoire NIMEC Normandie propose un financement de thèse de trois ans en contrat Cifre en Sciences de gestion, orientée Stratégie, Management public et Marketing territorial

Les partenaires du projet de thèse sont le laboratoire NIMEC Normandie et la Communauté d’agglomération Evreux Porte de Normandie (EPN). L'encadrement sera réalisé par Charles-Edouard Houllier-Guibert, Enseignant-chercheur HDR à l’université de Rouen Laboratoire NIMEC de l’Université de Rouen (basé à Evreux et Rouen). 

L’objectif de la thèse est de réaliser un diagnostic territorial en matière d’attractivité résidentielle, à propos d’une ville moyenne en France en tant que communauté d’agglomération, permettant de dégager des indicateurs constitutifs d’un baromètre de l’attractivité.

Le·la doctorant·e est amené·e à devenir expert·e de l’attractivité territoriale (dont résidentielle), des enjeux de marketing territorial, du management public et des capacités de conduite du changement organisationnel afin de permettre l’installation d’une nouvelle pratique : la mise en place d’un baromètre à l’échelon intercommunal.

Les candidat·es devront avoir le niveau master en sciences de gestion (parcours en géographie, aménagement, sociologie et science politique avec une dimension territoriale sont les bienvenus mais la thèse est en sciences de gestion, orientée management public et stratégie, au sein d’un laboratoire en SDG). Un parcours recherche pendant le cursus universitaire est le bienvenu.


Candidatures avant le 30 juin 18h 

Plus d'informations sur l'offre