Logo 1000doctorants

Dans la presse

Regards sur la recherche dans l'action publique locale (CNFPT) - Edition 2020 - 1000 Doctorants est présent dans la publication du CNFPT 'Regards sur la recherche dans l'action publique locale' du CNFPT

Retrouvez le programme dans cette édition en ligne et découvrez les témoignages de Pauline Blanc, doctorante en STAPS à la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg, et de la Communauté de commune du Clunisois (pages 24 à 29).

La publication en PDF

1000 Doctorants fait le point avec NewsTank (16/09/2020) - Retour sur les activités de 1000 Doctorants pour les territoires, un an et demi après son lancement.

« Après une enquête auprès des utilisateurs de la plateforme 1 000 doctorants pour les territoires, nous avons fait évoluer le site avec une interface graphique simplifiée et de nouvelles fonctionnalités », déclare Jordana Harriss, chargée de projet 1 000 doctorants pour les territoires au sein d’Hésam Université, à News Tank le 09/09/2020" Article réservé aux abonnés NewsTank.

https://education.newstank.fr/fr/article/view/192869/hesam-nouvelle-version-site-1000-doctorants-bilan-an-demi-apres-lancement.html

Rapprochement chercheurs/décideurs locaux (04/09/2020) - Une boîte à outils à destination des acteurs de l'action publique locale et de la recherche.

Émilie Ruin, directrice du parc naturel régional des Baronnies provençales, et Yosr Kbairi, directrice de projets au conseil départemental de l’Essonne, soulignent l’apport des acteurs de la recherche au service de l’efficacité de l’action publique locale et de l’innovation territoriale. Ces deux ingénieures en chef ont créé une boîte à outils destinée à rapprocher chercheurs et décideurs locaux.

https://www.acteurspublics.fr/articles/le-rapprochement-chercheurs-decideurs-locaux-peut-sinscrire-dans-un-champ-tres-operationnel-et-quotidien

Boris Chevrot sur cursus.edu (26/01/2020) - De l'isolement social aux territoires sociables.Thèse en sociologie.

Recherche impliquée sur l'intervention sociale en milieu rural, à l'épreuve de l'innovation territoriale. Boris Chevrot est sociologue engagé dans l’action publique, promoteur d’une dynamique de valorisation de la recherche dans le monde public territorial. Il est en quelque sorte précurseur au sein de 1000 doctorants pour les territoires de l’ambition d’introduire des conduites de modélisation et de réflexivité dans l’action publique. Son terrain est la ruralité.

https://cursus.edu/articles/43574/boris-chevrot-de-lisolement-social-aux-territoires-sociables-these-en-sociologie