Logo 1000doctorants

1000 doctorants pour les territoires

Redynamisation des cœurs de ville, aménagement numérique, santé, environnement… Ce qui se passe dans les territoires intéresse les étudiants. Certains aimeraient même en faire une thèse. Et certaines collectivités territoriales, établissements publics ou associations locales s'intéressent aux compétences qu'un étudiant devenu doctorant peut leur apporter en matière de diagnostic, de compréhension des enjeux, de l'éclairage de la recherche sur leurs pratiques, passées, présentes et futures. Ces acteurs publics et associatifs des territoires peuvent être subventionnés pendant 3 ans pour embaucher ces futurs doctorants dans leurs services. Cette plateforme se propose de les mettre en relation et d'apporter des éléments de compréhension sur le fonctionnement de la subvention.

À la une

Peu de collectivités territoriales et d'associations locales savent qu'elles sont éligibles au dispositif Cifre leur permettant d'être subventionnées pour embaucher un doctorant dans leurs services. Découvrez le programme d'information et le mode d'emploi de cette plateforme.

 

Témoignages

Boîte à outils

FAQ

La structure d'accueil du doctorant signe avec ce dernier un contrat de travail et avec le laboratoire académique un contrat de collaboration.
Le contrat de collaboration cadre les conditions et modalités de la recherche entre les deux partenaires, l’employeur et le laboratoire académique en couvrant notamment la répartition du travail entre les deux structures, les conditions de participation à des congrès, le financement des travaux aux sein du laboratoire, la propriété intellectuelle liée aux résultats des travaux … Il est à envoyer à l'ANRT dans les 6 premiers mois de la Cifre.