Logo 1000doctorants

1000 doctorants pour les territoires

Redynamisation des cœurs de ville, aménagement numérique, santé, environnement… Ce qui se passe dans les territoires intéresse les étudiants. Certains aimeraient même en faire une thèse. Et certaines collectivités territoriales, établissements publics ou associations locales s'intéressent aux compétences qu'un étudiant devenu doctorant peut leur apporter en matière de diagnostic, de compréhension des enjeux, de l'éclairage de la recherche sur leurs pratiques, passées, présentes et futures. Ces acteurs publics et associatifs des territoires peuvent être subventionnés pendant 3 ans pour embaucher ces futurs doctorants dans leurs services. Cette plateforme se propose de les mettre en relation et d'apporter des éléments de compréhension sur le fonctionnement de la subvention.

À la une

16.10.19 : Lancement du podcast 1000 doctorants pour les territoires. 1 épisode = 1 thèse en collectivité, racontée par le.la doctorant.e et l'élu.e local.e. Episode 1. A la communauté de communes du Clunisois, une architecte face aux enjeux de la transition énergétique des territoires ruraux. 29 au 31.10.19 : Nous serons à Nice pour la 30e Convention de l'AdCF et des intercommunalités de France.

Témoignages

Boîte à outils

FAQ

Le salaire versé par l’organisme d’accueil au candidat ne peut être inférieur à 23 484 € bruts annuels (non-chargés). Il peut être négocié avec l’organisme d’accueil.

Source : Article 8 des Conditions d'octroi et de suivi des Conventions industrielles de formation par la recherche (Cifre)