L’ABG vous donne rendez-vous chaque mercredi du mois d'avril, de 11h à 12h30 pour ses Webconf (-inements) : des temps d’échanges, de réflexions et de conseils qui aborderont plusieurs thématiques en lien avec l'évolution professionnelle des docteurs.
Le confinement est bien avancé et cela fait plusieurs semaines que vous êtes chez vous. Vous commencez probablement à trouver vos marques et prendre un nouveau rythme de vie dans un environnement... malgré tout, familier ! Peut-être même avez-vous mis en place certains rituels en utilisant les technologies dans vos activités quotidiennes, afin de maintenir les liens avec vos collègues, responsables, famille, amis (qui n’a pas encore fait de web-apéro ?).
Faire du confinement une opportunité
Après ces premières semaines de mise en place et d’adaptation à cette situation inédite, voilà peut-être le début d’une phase plus calme. Et si c’était l’occasion de prendre du recul sur vos projets, votre vie et de prendre un temps pour réfléchir à votre avenir professionnel ? Afin de vous accompagner, nous vous proposons un temps d’échanges, de réflexions et de conseils : les Webconf(-inements), chaque mercredi du confinement, de 11h à 12h30 (à l'exception de celle sur la mobilité internationale), avec pour objectif :
- d'échanger autour d’une thématique pour avancer dans vos réflexions, faire part de vos ressources et de vos éventuels freins ;
- de partager des conseils ;
- de bénéficier du regard du groupe et d'un coach/conseiller ABG.
Les thématiques au programme
"Je suis confiné(e), comment je profite de ce temps pour :
- [Mercredi 8 avril] me poser les bonnes questions sur ce que je veux vraiment."
- [Mercredi 15 avril] [Thématique à définir]
- [Vendredi 17 avril - 18h] partir faire un postdoc en Amérique du Nord (USA/Canada) - Intervenants : Fabien Agenes : Attaché de Coopération Scientifique et Universitaire (Consulat Général de France à Vancouver), Audrey Boyer : Ingénieure R&D au Genethon, Louise Lassalle : Assistant Director of Life Design à Johns Hopkins University.
- [Mercredi 22 avril] mieux comprendre les opportunités du marché de l’emploi."
- [Mercredi 29 avril] prendre le temps de capitaliser sur mes acquis."
A vous de jouer : Si vous avez d’autres idées de thématiques, n’hésitez pas à nous en faire part à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Informations pratiques et inscription
Dates et horaires
Chaque mercredi du confinement, de 11h à 12h30. Exception : la webconf sur la mobilité internationale aura lieu le vendredi 17 avril, en fin de journée.
Lieu
Sur la plateforme Zoom (lien communiqué après validation de l'inscription).
Tarif
Gratuit
Inscription
Attention : afin de vous fournir une qualité d'écoute et d'échanges optimale, nous limiterons le nombre de participants à 8 par session.
Inscrivez-vous en ligne dès maintenant :
- Webconf (-inement) 1 : Je me pose les bonnes questions sur ce que je veux vraiment
- Webconf (-inement) 2 : Inscription accessible très prochainement
- Webconf(-inement) Mobilité Internationale : je pars faire un postdoc en Amérique du Nord
- Webconf (-inement) 3 : J'explore les opportunités du marché de l’emploi
- Webconf (-inement) 4 : Je prends le temps de capitaliser sur mes acquis
BONUS TRACK : au-delà des webconf (-inement)
Les webconf (-inement) vous ont lancé(e) dans une réflexion, un projet, une idée ? Et vous souhaitez aller plus loin...
Le sessions sont complètes, archi-complètes ? Les listes d'attente aussi ?
L'ABG vous propose :
- de découvrir ou re découvrir l'ensemble de ses articles conseil, témoignages, vidéos et dossier thématiques, accessibles dans la rubrique "Le regard de l'ABG"
Pas le temps de chercher ? Retrouvez-nous chaque jour sur les réseaux sociaux pour "un jour = un article" ou la mise en lumière quotidienne d'un article conseil. - de contacter notre pôle Formation, afin de discuter de l'adéquation d'un coaching, ou d'un entretien conseil.
Toutes les informations sur la page dédiée ou par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..