Logo 1000doctorants

Une circulaire du 26 juin 2020 émanant du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de l'Innovation et de la Recherche et de l'ANRT annonce la prolongation des contrats Cifre du fait de l'épidémie de Covid-19. En voici les modalités et le document est téléchargeable en PDF.

Demandes de prolongation d'un contrat Cifre : modalités

- Envoi des demandes à l'ANRT avant le 31 décembre 2020.

- Joindre deux lettres faisant état des causes précises de l’obligation de prolongation des travaux de recherche pour compenser les arrêts dus au Covid-19.

Lettre de l’entreprise signée par le dirigeant ou par un fondé de pouvoir mentionnant l’engagement de prolongation du contrat de travail (période et durée).

Lettre de l’école doctorale signée par son directeur.

- Le montant de la subvention calculé sur la base actuelle de 14000€/an. A titre d'exemple pour une prolongation de 3 mois : subvention de 3500€ (non soumis à la TVA).

- Les Délégations régionales à la Recherche et à la Technologie (DRRT) seront saisies par l’ANRT pour toute demande supérieure à 3 mois.

- Les demandes seront traitées au fil de l’eau et présentées au comité d’évaluation et de suivi mensuel.

- Adresser les lettres scannées par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (si possible avec le n° de la convention).

Sources : service CIFRE, ANRT, News Tank.