Chaque année, l'APERAU décerne un prix de l'article scientifique afin de mettre en valeur la contribution de chercheurs et de professionnels francophones du domaine. Découvrez le palmarès 2020.
Le jury du prix APERAU (Association pour la Promotion de l'Enseignement de la Recherche en Aménagement et en Urbanisme) de l’article scientifique a désigné cette année, deux lauréates ex aequo :
ROCHE Élise, "Éradiquer les bidonvilles en France : de la cabane à l'Algeco ? Enjeux des logements temporaires", in Tracés - Revue de sciences humaines, n°37, <http://journals.openedition.org/traces/9949>, mis en ligne le 31 décembre 2019, Version imprimée : p.73-90.
RUGGIER Charlotte, "Un train au pays des pick-ups ; controverses et conflits autour du projet de grande vitesse ferroviaire en Californie", in L'espace politique, n°37, <http://journals.openedition.org/espacepolitique/6120>, mis en ligne le 04 octobre 2019.
Article mentionné :
MONNET Jérôme, "Marcher en ville : technique, technologie et infrastructure(s) low tech", in Urbanités, n°12, octobre 2019, <https://www.revue-urbanites.fr/12-monnet/>.
______________________
Consultez les commentaires du jury sur la page dédiée du site web de l'APERAU >> http://aperau.org/prix/prix-de-l-article/palmares-prix-de-l-article.html.