Logo 1000doctorants

Trois thèses CIFRE sont à pourvoir ! Futur·es doctorant·es, découvrez les profils recherchés par le CISCA, par les Ecoles de transitions écologiques (ETRE) en partenariat avec la fondation The Adecco Group et par SNCF Réseau

 

 

1. Dans le cadre du programme de R&D Transition et Résiliences coordonné par le Centre d’Innovation sociale Clermont-Auvergne, le CISCA est en recherche d’un profil désireux de préparer une thèse CIFRE auprès d'un organisme médico-social qui souhaite engager une démarche de recherche sur de nouvelles modalités de gestion de son organisation, sa gouvernance interne, ses relations à son environnement etc.

Plus d’infos sur LinkedIn

Contact : Geoffrey Volat

___________________________________________

2. La fondation ETRE – Ecoles de transitions écologiques, en partenariat avec la fondation Adecco Group, a lancé un appel à candidatures pour une thèse CIFRE orientée vers les métiers et les compétences liés aux impacts de la transition écologique dans le contexte de l’Anthropocène. L’offre s’adresse à des profils issus d’une formation en sciences de l’éducation ou, à défaut, d’une formation en sciences humaines et sociales avec un intérêt sur les enjeux pédagogiques et éducatifs.

Plus d’infos sur LinkedIn

Contacts dans le post et le document associé.

Date limite de candidature : 30 avril 2022.

___________________________________________

3. La direction technique de SNCF Réseau et le laboratoire LADYSS lancent un appel à candidature pour une thèse CIFRE : "Transparence écologique du réseau SNCF, continuités écologiques et mesures d’atténuations du risque de collisions". L’offre s’adresse aux titulaires d’un Master en géographie ou écologie.  

Plus d'infos sur LinkedIn

Contacts dans le post et de le document associé.

Date limite de candidature : 30 avril 2022.