Logo 1000doctorants

Le 28 février 2020 se tiendra la Seconde Rencontre des Jeunes Chercheurs POPSU / 1000 Doctorants pour les Territoires à la Grande Arche de la Défense.

La journée débutera par une conférence inaugurale de Patrick Bouchain, architecte, Grand Prix de l'Urbanisme 2019.

Les doctorants seront ensuite amenés à échanger sur leurs travaux respectifs, en questionnant la diversité des cadres théoriques et méthodologiques mobilisés dans les recherches sur les territoires et l'action publique territoriale. Il s'agit en d'autres termes d'interroger les outils dont les jeunes chercheurs se servent pour observer, interpréter le monde social et monter en généralité.

L’après-midi des communications sont prévues permettant une discussion entre les travaux des doctorants, des chercheurs et des élus.

Ainsi, la rencontre doit permettre de faire émerger les difficultés et opportunités spécifiques qui se présentent pour les jeunes chercheurs travaillant sur l'action publique territoriale, en particulier dans le cadre de conventions Cifre : quels cadres d'analyse de l'action publique ? comment lier contexte socio-économique et pratiques des agents de terrain ? comment monter en généralité à partir d'une sélection de cas et de situations ?

Participation gratuite mais inscription obligatoire en adressant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.